Les solutions sur mesure
Renforcer votre équipe
Vous êtes une entreprise et rencontrez des difficultés à recruter de nouveaux développeurs ? Vous avez un pic d’activité sur une courte période, ou un projet sur une durée limitée.
Faites appel à nous.
Nous intégrons nous-même l’équipe de votre entreprise pour une durée définie. Nous pouvons intervenir sur du développement web et mobile ainsi que sur de la gestion de projet.
Nous sommes, par exemple, venus en renfort des équipes de développement de l’entreprise Ether Healthcare, une startup innovante dans le domaine médical basée à Marseille.
Notre objectif était de permettre à l’entreprise d’accélérer la mise sur le marché de son produit.
Deux types de missions possible
La Régie
Vous faites face à un pic d’activité pendant une certaine période.
Vous ne savez pas si votre équipe de développeurs va réussir à supporter la charge de travail.
Alors vous pouvez faire appel à nous pour soutenir votre équipe.
Nous intégrerons physiquement votre équipe afin de l’accompagner en tant que développeur. Idéalement traités comme un salarié, nous devrons rendre des comptes quotidiennement au chef de projet salarié.
Pour cette prestation, nous déterminons ensemble un tarif journalier.
Le Forfait
Vous souhaitez créer un nouveau projet informatique innovant ?
Plutôt que de recruter une équipe entière, vous pouvez nous déléguer ce travail de développement.
Vous pourrez alors vous consacrer pleinement aux levées de fonds et à la future commercialisation. Pendant ce temps nous nous chargerons du développement du projet.
Après la signature du contrat entre les deux parties, nous nous engageons à développer le projet demandé dans le respect du cahier des charges. En échange de quoi vous vous engagez à verser un montant fixe.
Nous pouvons évoluer dans vos locaux, mais le plus souvent nous intervenons à distance.
Contrairement à la prestation en régie, la facturation ne se fait pas au temps passé ou au nombre de consultants mais à l’ensemble des « livrables ».
La maintenance chez Lazy software
Plus votre projet est gros, plus nous vous conseillons de faire appel à notre service de support pour corriger les bugs.
Avec vous, nous définissons un volume de jours de correction de bug.
Régulièrement dans l’année, nous faisons un point avec vous sur le suivi des incidents et du support.
On intervient ponctuellement sur demande du client. Le contrat est établi à l’année pour un nombre de jours donnés, et facturé mensuellement.
Cas pratique
Si nous estimons avec vous, par exemple, qu’il y aura 10 jours de maintenance à faire dans l’année. Nous faisons un contrat annuel pour ces 10 jours avec un engagement de délai de résolution.
Le contrat stipule que, dans le cas où il y a au final 11 jours de maintenance, la journée supplémentaire sera à votre charge. Ce sera donc à vous de voir si vous voulez payer ces jours en plus ou non.
Le règlement de la maintenance se fera mensuellement afin de faciliter l’absorption des dépenses.
Une fois l’année terminée, nous ferons le point avec vous et adapterons le contrat pour l’année suivante. Soit vous voulez plus de jours, soit vous en voulez moins, soit vous ne voulez plus de contrat de maintenance.
Dans quels cas proposons-nous une maintenance ?
Nous proposons nos services de maintenance pour les sites internet mais aussi et principalement pour les logiciels. Qu’ils aient été développés par nous ou non.
Dans le cas d’un logiciel que nous avons développé, nous corrigeons les bugs qui peuvent apparaître à plus ou moins long terme. Puis, nous mettons en place une maintenance que l’on reconduit d’année en année.
Dans le cas contraire, lorsque le logiciel a été développé par nos concurrents. Si vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise concurrente ou que vous ne pouvez plus maintenir le logiciel car l’entreprise de services numériques a fait faillite par exemple.
Alors nous vous proposons après étude de reprendre la maintenance avec un contrat Lazy Software.